Cairn

Le nom

Le mot Cairn, d’origine celtique, évoque de petites pyramides de pierres érigées par les voyageurs sur les chemins de randonnées, là où l’aridité du terrain empêche tout autre balisage. Nous nous efforçons d’offrir à nos clients les repères juridiques nécessaires pour prendre les décisions qui favorisent la réalisation de leurs projets, en matière commerciale essentiellement.

L’équipe

Les avocats qui composent CAIRN LEGAL travaillent en équipe, de manière intégrée. Ils organisent leurs méthodes de travail, répartissent leurs spécialisations et gèrent les dossiers de manière rigoureuse et complémentaire pour offrir à leurs clients le conseil et le service le plus adéquat.CAIRN LEGAL est une association à taille humaine. Le client est ainsi assuré du contact direct avec l’avocat en charge de son dossier.

Les méthodes

CAIRN LEGAL attache une importance toute particulière à conserver et enrichir l’expérience et le savoir-faire de l’équipe. Cette préoccupation se traduit par un souci constant de formation, par une attention marquée aux évolutions législatives et aux courants jurisprudentiels. CAIRN LEGAL s’efforce de tenir ses clients au courant de ces évolutions dans les domaines qui les concernent. Des règles de gestion interne exigeantes garantissent au client que ses dossiers seront traités avec la même diligence quel que soit le gestionnaire en charge.

Les compétences

CAIRN LEGAL intervient dans les matières essentielles du droit des affaires tant dans les procédures contentieuses que dans le cadre du conseil et de l’assistance juridique. Le droit des sociétés, le droit de la banque, du crédit et du surendettement, le droit de la distribution, les pratiques du commerce et le droit de la concurrence, le droit de la consommation, le droit immobilier, le droit de la faillite et de l’insolvabilité, le droit des nouvelles technologies et les droits intellectuels figurent parmi les matières les plus usuellement pratiquées.CAIRN LEGAL est en mesure de traiter des dossiers en français, néerlandais, anglais et allemand.

La philosophie de travail

Un dossier est comme un chemin à parcourir. L’objectif de départ doit parfois être revu en cours de route, des difficultés imprévisibles peuvent contraindre à modérer l’allure ou à revoir l’équipement, tantôt des détours sont imposés. CAIRN LEGAL s’efforce d’allier économie de moyens, sens pratique et efficacité à l’image de son nom. Cela amène à faire régulièrement le point avec le client, à l’informer des décisions prises ou des alternatives possibles. Chez CAIRN LEGAL, un dossier est avant tout le dossier d’une personne. C’est au client, correctement informé, qu’il appartient de choisir sa route.

Réseaux internationaux

Pour répondre aux besoins de ses clients implantés dans plusieurs pays, CAIRN LEGAL a construit des réseaux de relations privilégiées tant en Belgique que dans la plupart des pays du monde. Ces relations, dont certaines sont le fruit d’une intégration de plusieurs années dans un réseau global et international, ont permis de tisser des liens de confiance et des habitudes de travail qui permettent à CAIRN LEGAL d’offrir à ses clients un accès immédiat et privilégié à des cabinets de bonne renommée et disposant des compétences pour fournir des conseils et une assistance en droit international des affaires.En tant que membre de plusieurs chambres de commerce internationales et d’associations économiques, CAIRN LEGAL s’implique dans la vie économique et commerciale, ce qui représente un atout indéniable.

Cairn

The name

The word ‘Cairn’, of Celtic origin, calls to mind small pyramids of stone built by travellers on hiking trails, where the arid nature of the terrain means that no other type of signposting is possible. We strive to provide our clients the legal reference points they need to make decisions to ensure the successful completion of their projects, especially in business-related fields.

The team

The attorneys who comprise CAIRN LEGAL work together as a team. They organise their working methods, share their knowledge and manage projects in a meticulous and complimentary fashion so as to offer their clients the most appropriate advice and service.

CAIRN LEGAL is a small partnership, which means that each client has direct contact with the attorney in charge of his project.

Methods

CAIRN LEGAL places special emphasis on maintaining and enhancing the team’s experience and know-how, as reflected in its constant training and close monitoring of legislative developments and trends in case law. CAIRN LEGAL strives to keep its clients abreast of developments in those areas that concern them. Demanding internal management rules guarantee the client that his projects will be handled with the diligence.

Areas of expertise

CAIRN LEGAL is active in the main areas of business law, including both litigation procedures and legal advice and assistance. The following legal areas dominate its practice: company law, banking law, credit and over indebtedness law, distribution law, commercial practices and competition law, consumer law, real property law, bankruptcy and insolvency law, new technologies law and intellectual rights.

CAIRN LEGAL is able to handle projects in French, Dutch, English and German.

Work philosophy

A project is like a path travelled: sometimes it is necessary to change the initial objective on the way, unforeseeable problems may require a slower pace or different resources, and detours sometimes become necessary. CAIRN LEGAL strives to make its name synonymous with an appreciation of client costs, a practical sense and efficacy. As a result, we communicate with clients on a regular basis in order to inform them of the decisions taken or the possible alternatives. At CAIRN LEGAL, a project is first and foremost a personal project and we believe that it is up to the client, once he has been properly informed, to choose the most appropriate path.

International Networks

International clients need business-minded and practical cross border advice, from reliable lawyers in a foreign jurisdiction. Through its international networks, Cairn Legal provides the special insight and approach required for the international clients’ specific needs. Cairn Legal, as a member of a global and European network, provides her clients with immediate and privileged access to firms with high standards who have the required local expertise. For almost two decades, our team has been meeting with the global and European network of lawyers – creating and strengthening cultural understanding and optimal professional relationships. To better meet the client’s commercial needs, Cairn Legal is a member of multiple international Chambers of Commerce and economic associations.