Laurence van de KERCHOVE

Avocate au Barreau de Bruxelles depuis 1993, Laurence van de Kerchove a commencé son activité au sein du cabinet d’avocats WERY & ASSOCIES où elle a partagé son temps entre des dossiers relatifs au droit de la construction, d’une part et au droit bancaire privé, d’autre part.

Après une dizaine d’année, elle s’est spécialisée en droit bancaire et en droit commercial. Elle travaille actuellement essentiellement pour une banque belge, dont elle traite les dossiers contentieux.

Elle assiste par ailleurs de nombreuses entreprises, tant en conseil qu’en contentieux, dans les problèmes commerciaux qu’elles rencontrent au quotidien ainsi que dans la structuration de leurs projets, pour lesquels elle peut s’adjoindre, le cas échéant, les compétences spécialisées des différents avocats du cabinet CAIRN LEGAL (droit des technologies, Medias et Télécommunications, droit de la publicité, droit social, etc.) qu’elle a rejoint en 2005.

Ses dossiers l’amènent ainsi à traiter, entre autres, régulièrement des dossiers impliquant le droit des sûretés (hypothèques, sûretés personnelles, garantie à première demande, gage sur fonds de commerce), de l’insolvabilité (faillite, procédure de réorganisation judiciaire), du crédit et des sociétés (dont les problèmes de responsabilité des administrateurs).

Barreau 

Inscrite au Barreau de Bruxelles depuis 1993

Formation 

Licence en droit, Université Catholique de Louvain et Universiteit Leiden (Pays-Bas), 1993

Candidature en droit, Université Saint-Louis (Bruxelles), 1990

Baccalauréat en philosophie, Université Saint-Louis (Bruxelles), 1990

Langues

Français

Bonne connaissance du néerlandais et de l’anglais