Guillaume RUE

Guillaume Rue a acquis une solide expérience juridique et commerciale internationale axée sur l’industrie des télécommunications, des technologies de l’information et des médias. Il fournit régulièrement son assistance pour des négociations de contrats complexes aux aspects transfrontaliers et a développé une approche commerciale pragmatique de la négociation.

Il assiste les fabricants de hardware, les développeurs de software, les intégrateurs de systèmes, les acteurs de l’e-commerce, les opérateurs de télécommunications et les fournisseurs de services liés aux technologies de l’information et de la communication. Guillaume Rue conseille régulièrement les startups web en amont du lancement d’activités et au cours de leurs opérations. Il est également conseil d’associations représentant les intérêts de l’industrie en ligne de marketing et d’associations d’auto-régulation du marché dans le secteur des technologies de l’information. Il a aussi une vaste expérience dans le secteur des services financiers  mobiles.

Guillaume Rue conseille les clients sur les questions liées à la conformité réglementaire, la protection des données, les contrats gouvernementaux et les questions de financement.

Il participe en tant que conférencier à des séminaires, des conférences et des formations en droit des technologies de l’information et des communications. Il écrit régulièrement des articles sur le droit commercial et les nouvelles technologies. Il est notamment chef de rubrique  de la revue « Bulletin Juridique & Social » (ed. Anthemis ) .

Guillaume Rue est un arbitre CEPANI dans le cadre des litiges relatifs aux noms de domaine « .be ».

Barreau

Inscrit au Barreau de Bruxelles depuis 2002

Formation

DES – Droit et management des technologies de l’information et des communications, Facultés Notre-Dame de la Paix – Namur, 2001.

Licence en droit – Université Catholique de Louvain (U.C.L.) & University of Central England (Birmingham – UK), 2000