Didier CHAVAL

Praticien du droit commercial, Didier CHAVAL est spécialisé en droit de la communication et des pratiques du marché (publicité et promotion des ventes, e-commerce, protection de la vie privée, consommation), en droits intellectuels (droits d’auteur et marques) et droit de la concurrence.

Il conseille de nombreuses agences de communication, de marketing et d’organisation d’événements et intervient pour des entreprises tant nationales qu’internationales dans ses domaines de compétence.

Il pratique quotidiennement le droit des sociétés, le droit de la distribution et, de manière générale, le droit des contrats et des obligations.

Il a également développé une expertise dans le domaine du droit patrimonial (successions et régimes matrimoniaux, planification patrimoniale).

Formé au droit collaboratif, Didier CHAVAL privilégie la négociation raisonnée comme outil de conclusion d’accords et de solution de litiges.

Le cas échéant, il assiste ses clients devant les cours et tribunaux ou les juridictions administratives ou professionnelles.

Il participe en qualité d’orateur à des conférences et anime des séminaires en entreprise. Il écrit fréquemment des articles en droit commercial et droit des pratiques du marché.

Barreau

Avocat au Barreau de Bruxelles depuis 1984

Formation

Licencié en droit de l’Université Catholique de Louvain (U.C.L., 1983)

Langues

Français

Néerlandais