Compétences

Compétences

Droit des sociétés

Le droit belge des sociétés est au cœur de la pratique quotidienne des avocats de CAIRN LEGAL. Conseils de nombreuses PME et de sociétés importantes, ils sont fréquemment consultés par leurs dirigeants et leurs actionnaires pour guider leurs décisions.

Ils interviennent tant lors de la constitution de nouvelles entités que lors de leurs restructurations sous la forme de fusions, scissions, acquisitions… Ils assistent les dirigeants dans le respect des formalités légales et opérationnelles à l’occasion de la tenue des conseils d’administration et des assemblées générales. Ils préviennent et résolvent la mise en cause de la responsabilité des dirigeants.

CAIRN LEGAL intervient également pour résoudre les conflits entre dirigeants, entre dirigeants et actionnaires et entre actionnaires. Plus encore qu’en d’autres matières, la voie amiable est toujours privilégiée. En cas d’échec, CAIRN LEGAL assiste et représente ses clients dans le cadre des procédures judiciaires et arbitrales qu’impose la situation.

Le droit des sociétés met en œuvre une approche nécessairement pluridisciplinaire que renforce légalement et techniquement le recours à de nombreux autres professionnels tels que comptables, réviseurs, notaires… CAIRN LEGAL favorise un dialogue ouvert avec ces professionnels et s’appuie, à cet égard, sur un réseau étoffé de relations qui favorise l’approche pragmatique et dynamique que commande la vie des affaires.

contact